Création ASL et répartition des charges

Publié le 05/08/2019 Vu 578 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2019 12:34

Bonjour à tous ,

Avec 12 autres copropriétaires , nous sommes en train de créer un ASL pour entretenir une cour commune et y faire de gros travaux d'assainissement et de revetement. A ce jour il n'y a pas de structure établie pour gerer cette cour.

Dans tous les actes de vente de chacun des logements autour de cette cour est mentionné le droit de passage sur le lot de cadastre de la cour et il est parfois mentioné le fait qu'll s'agit d'une copropriété dans le sol.

Pour la répartition des charges lors de rédaction des status nous ( ma voisine et moi qui nous chargeons des démarches) avions pensé qu'il serait plus simple de diviser les charges à part égale chaque lot comptant pour 1 part et ce meme si un propriétaire possède plusieurs lot. Cette disposition à été rejeté lors de l'AG constitutive par 4 des copros qui souhaitent une répartition au tantieme.

D'apres mes lectures , s'agissant d'une ASL horizontale pour un "espace vert" cela me semble peu adapté puisque si l'on opte pas pour un répartition à part gale il faut répartir les charges au prorata de l'utilisation et des bénéfices de chaque propriétaires . Il me semble donc compliqué de répartir les charges en fonction du nombre des voiture qui passent dans la cours etc.

Que pouvez-vous me dire la dessus ? Doit t-on insiter pour rester à part égale ?



Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter