9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je vais acheter le logement que j'occupe depuis plusieurs années.
Le batiment est au même propriétaire, il y a 6 lots + "une boutique"
J'aimerai créer un syndic de co-pro bénevole.
J'ai du mal à trouver des modèles recents de procés verbal, de compte rendu d'A.G
Avez-vous des documents type à me fournir notament le premier.. pour me nommer syndic benevole par les votes des co-propriétaires ?
Merci à vous,
Modérateur
bonjour,
je comprends que votre propriétaire de l'ensemble de l'immeuble a transformé son immeuble locatif en copropriété, c'est à dire qu'il existe un règlement de copropriété avec un état descriptif de division mentionnant les tantièmes de chaque lot.
évitez les copropriétés à 2 copropriétaires qui sont par principe ingérables.
c'est l'assemblée générale des copropriétaires qui choisit son syndic.
être syndic bénévole ne s'improvise pas, il faut être comptable et connaître la loi 65-557 et son décret 67-223.
on dit souvent qu'un syndic bénévole tient 5 ans et qu'après 5 ans il est fâché avec l'ensembles des autres coprorpiétaires.
salutations
Bonsoir Youris,
Il en a vendu 2 sur les 7 oui.
Nous nous retrouvons à 4 co-propriétaires (la boutique est à son ex-femme)
Les 3 co-pros veulent me designer syndic bénévole.
J'ai un bac STT Gestion, je devrais m'en sortir.
Je revends l'appartement dans 2 ans max donc on evitera d'aller jusqu'au 5 ans :-)
Bonjour, je suis syndic bénévole depuis 11 ans maintenant. Je gère une copropriété de 9 lots principaux . Pour les modèles , ils peuvent se trouver sur le net . Après c’est le règlement de copropriété qui est le plus important. Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter