bonjour,
un syndic n'a pas d'obligation de répondre à toutes les demandes des copropriétaires sachant qu' avec les emails, les syndics reçoivent quotidiennent un nombre considérable d'email et s'il fallait répondre à tous, cela nécessiterait d'embaucher du personnel et donc une augmentation des charges.
exemple, le cabinet de syndic de ma copropriété gère une quarantaine de copropriétés ce qui doit faire environ 3000 copropriétaires.
d"ou l'intérêt d'avoir un conseil syndical efficace qui peut répondre à beaucoup de questions relatives à sa copropriété et puis si nécessaire poser la question au syndic.
les copropriétaires peuvent demander l'inscription de leurs questions à l'ordre du jour de leurs assemblées générales.
je ne comprends pas bien votre question, puisque toutes les interventions sur les parties communes sont des charges de copropriété, soit il existe un contrat d'entretien avec une entreprise pour un nettoyage à une certaine fréquence, soit cela se fait de façon ponctuelle et une facture à chaque intervention.
vous pouvez vérifier cela sur les documents relatifs au budget de votre copropriété, documents que vous recevez avant chaque A.G.
à chaque A.G. vous votez le montant des travaux à partir duquel la consultation du CS est obligatiaire ainsi que le montant ou il doit y avoir mise en concurrence.
mais c'est le genre de question auquel le conseil syndical peut pouvoir répondre.
salutations