2 cm d'eau dans ma cave ... depuis 5 ans !

Publié le 07/02/2013 Vu 932 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/02/2013 12:36

Bonjour,

J’ai acheté il y a maintenant 5 ans un appartement avec une cave. Dans celle-ci, il y a toujours eu environ 2 cm d’eau, une fuite en provenance semble-t-il de la copropriété voisine, déclarée environ 2 ans avant mon achat. Ma cave et celles de 2 autres lots sont inutilisables.

Conciliant et n’ayant pas un besoin de stockage, j’ai patiemment écouté le syndic et les copropriétaires non concernés, pleins de bons sentiments lors des AG, prodiguant conseils et parlant d’intentions de faire (Y a qu’à, faut qu’on … comme on dit). Voyant l’amateurisme de notre syndic dans la gestion de ce problème, je me suis rapidement mis au conseil syndical pour tenter de mieux appréhender le problème. Hélas, d’autres soucis de copropriété m’ont alors éloigné de mon problème de cave mais m’ont permis de me rendre compte que l’amateurisme du syndic s’appliquait aux autres dossiers également ! J’ai tenté de proposer un autre syndic dans l’espoir d’une meilleure prise en charge de la copropriété mais sans succès (« Trahison » de la part des autres membres du CS, mais là n’est pas le problème).

Pour résumer, disons que cela n’a que trop duré et que j’en ai marre d’être gentil !

Que puis-je faire pour impliquer un peu plus le syndic dans cette affaire ?
Je paye 2/1000e sur cette cave, c’est insignifiant, mais puis-je obtenir simplement une décision (de justice ?) me dispensant de charge sur ce lot ?

Merci pour vos conseils avisés.

07/02/2013 14:47

Nous avons un probléme de cave identique avec l'eau..
Le syndic ne peut forçer la porte de la cave ,ce qui limite l'intervention par le refus de la propriétaire àgée...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter