9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un Débarras en rez de chaussée sur cour à Paris.Dans le premier reglement de copropriété il faisait partie d'un magasin sur rue puis à été divisé en Débarras.
Je souhaiterai l'utiliser en tant qu'atelier pour faire mes créations. Je ne fais pas de nuisance ni utilise de produit pouvant faire des odeurs.
Quel démarche doit je accomplir ? Mairie ou Co-propriété ?
Merci
bonjour
rien n'interdit à un copropriétaire de bricoler, peindre....dans son lot
très souvent les caves servent à cela
Merci pour votre réponse.
Si c'est pour exercer une activité professionnelle tel qu'ébéniste ?
Hello !
Il faut bien relire votre réglement de coproriété en ce qui concerne l'utilisation (professionnelle ?) de ce lot "débarras".
A+
Dans ce cas il convient de voir dans le RDC ce qui interdit ou autorisé comme activité. Si ce type d'activité est autorisé vous n'avez rien à demander à la copro. Si c'est pprofessionnel il vous faut faire les différentes déclarations imposées par la législation et être assuré.
D'autre part vous parlez du premier règlement ! Il n'y en a qu'un qui existe. S'il a été modifié vous devez en avoir les actes modificatifs ou voir s'ils sont dispo dans l'extranet sur votre compte. C'est obligatoire selon la loi.
L'article 9 de la loi de 1965 dispose ce que vous pouvez faire de vos parties privatives :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039313535
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Un grand merci à vous !
J’ai lu le règlement de copropriété, il indique : « que chaque aura le droit de jouir et disposer comme de chose lui appartenant en toute propriété des locaux qui constituent sa propriété particulière à condition de ne pas nuire aux autres propriétaires. »
Mais plus loin
Dans l’article 18 il est mentionné : « il ne pourra être scié ou cassé de bois ou charbon que dans les caves.
Est ce que cela pourrait être un frein ?
Merci
Rien ne l'empêche si c'est à vous, seulement il faut bien déclarer l'activité, faire la demande à la mairie au cas où et indiquer l'adresse sur la déclaration d'activité.
Bonjour,
C'est un règlement qui date un peu s'il parle de charbon et de bois. Mettez une sourdine à votre marteau et un silencieux à votre scie.
Un peu d'humour dans un monde de fous.
Il est à espérer que vous avez de bons voisins.
Bien à vous.
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter