Débarras en Atelier de travail

Publié le 21/09/2024 Vu 884 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2024 18:24

Bonjour,

J'ai un Débarras en rez de chaussée sur cour à Paris.Dans le premier reglement de copropriété il faisait partie d'un magasin sur rue puis à été divisé en Débarras.

Je souhaiterai l'utiliser en tant qu'atelier pour faire mes créations. Je ne fais pas de nuisance ni utilise de produit pouvant faire des odeurs.

Quel démarche doit je accomplir ? Mairie ou Co-propriété ?



Merci

16/09/2024 18:26

bonjour

rien n'interdit à un copropriétaire de bricoler, peindre....dans son lot

très souvent les caves servent à cela

17/09/2024 06:50

Merci pour votre réponse.

Si c'est pour exercer une activité professionnelle tel qu'ébéniste ?

























17/09/2024 09:30

Hello !

Il faut bien relire votre réglement de coproriété en ce qui concerne l'utilisation (professionnelle ?) de ce lot "débarras".

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

17/09/2024 09:34

Bonjour,

Dans ce cas il convient de voir dans le RDC ce qui interdit ou autorisé comme activité. Si ce type d'activité est autorisé vous n'avez rien à demander à la copro. Si c'est pprofessionnel il vous faut faire les différentes déclarations imposées par la législation et être assuré.

D'autre part vous parlez du premier règlement ! Il n'y en a qu'un qui existe. S'il a été modifié vous devez en avoir les actes modificatifs ou voir s'ils sont dispo dans l'extranet sur votre compte. C'est obligatoire selon la loi.

L'article 9 de la loi de 1965 dispose ce que vous pouvez faire de vos parties privatives :

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000039313535

Bien à vous.
__________________________
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.

17/09/2024 12:50

Un grand merci à vous !
J’ai lu le règlement de copropriété, il indique : « que chaque aura le droit de jouir et disposer comme de chose lui appartenant en toute propriété des locaux qui constituent sa propriété particulière à condition de ne pas nuire aux autres propriétaires. »
Mais plus loin
Dans l’article 18 il est mentionné : « il ne pourra être scié ou cassé de bois ou charbon que dans les caves.
Est ce que cela pourrait être un frein ?
Merci

17/09/2024 14:44

Rien ne l'empêche si c'est à vous, seulement il faut bien déclarer l'activité, faire la demande à la mairie au cas où et indiquer l'adresse sur la déclaration d'activité.

17/09/2024 15:38

Merci !

17/09/2024 18:23

Bonjour,

C'est un règlement qui date un peu s'il parle de charbon et de bois. Mettez une sourdine à votre marteau et un silencieux à votre scie.

Un peu d'humour dans un monde de fous.

Il est à espérer que vous avez de bons voisins.

Bien à vous.
__________________________
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter