Degat des eaux / sinistre restant à ma charge

Publié le 10/07/2017 Vu 786 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2017 20:38

bonjour,
j'ai eu un degat des eaux il y a 1an et demi.
et je viens de recevoir une facture du syndic avec les charges, un montant de 637 euros à regler.
suite à une fuite au sol dans mon appartement, il y avait une expertise avec les 2 assurances de la coprot mon assurance.
j'avais reçu une indemnisation de mon assurance concernant les degats causés.
mais concernant l'installation de la nouvelle canalisation par l'assurance de la copro d'un montnant de 3000 euros pris en charge par l'assurance de la copro.
est ce normal que j'ai ceci à regler ?
que dois je faire ?
merci d'avance pour votre aide

10/07/2017 13:23

Bonjour,

Avez vous demandé au syndic à quoi correspond cette somme ? Que dit il ?
SK

10/07/2017 13:36

bonjour,
cette somme correspond à 20% pris en charge du devis accepté pour la réparation de la canalisation. montant total 2880 euros
637 euros soit disant à la charge du propriétaire.
80% pris par l'assurance de la copropriété.
je trouve sa bizarre ?
normalement sa doit etre à la charge des copropriétaires ?
merci d'avance,
je suis perdu

10/07/2017 13:39

ils me disent que depuis 2016, l'assurance de la copro ne prend plus en charge entierement des réparations du sinistre.
mais que 80%
et 20% c'est moi

10/07/2017 13:56

Re

Comme vous le dites "Normalement c'est à la charge de tous les copropriétaires".

Effectivement, dans ma copro, l'assurance immeuble pour les dégâts des eaux chez un copropriétaire dont l'origine vient des parties communes met une franchise de 1000 € à la charge de la copropriété. Exemple : dégât de 1 600 €, l'assurance rembourse 600 € et la somme de 1 000 € est répartie dans le compte de charges générale de l'immeuble.

C'est pas normal. Mais relisez le contrat assurance immeuble ou vous leur téléphonez pour précisions.

SK

10/07/2017 14:00

le probleme est que la fuite est dans la canalisation privative dans mon appartement (dans le sol )

10/07/2017 14:14

Re
C'est ça le problème, la fuite provient d'une canalisation située dans la partie privative. Donc c'est pour vous.
SK

10/07/2017 14:15

ok merci de cette précision

10/07/2017 14:20

il faut que je voie avec mon assurance alors ?

10/07/2017 14:52

RE

Oui, prenez attache avec eux pour cette franchise de 20%
SK

10/07/2017 15:48

Empruntez désormais sans les banques et ce sans aucun frais à l'avance. Comme moi vous aussi vous aviez des problèmes financiers. Vous avez besoin d'un prêt et être sûr de pourvoir vraiment recevoir votre prêt et surtout vous n'avez envie de payer aucun frais à l'avance. Vous tombez bien j'ai la solution à vos problèmes. Comme nombreux d'autre il m’a aidé en me faisant mon prêt en moins de 72H donc si vous êtes vraiment dans le besoin merci de prendre contact avec lui et vous serez satisfait :
Email: contact@avancefiable.com
Site: www.avancefiable.com
Bonne chance !!!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter