9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Lors du déménagement d'un locataire dans la copropriété où je suis copropriétaire, ses déménageurs professionnels ont endommagé un mur des parties communes.
Qui est responsable ? Qui doit réparer et payer ?
Le déménageur, le copropriétaire de l'appartement ou le locataire ?
J'entends tout et son contraire.
Pour moi, il me semble évident que c'est le déménageur qui est responsable, sans qu'on fasse appel au copropriétaire ou au locataire qui n'ont rien à voir là dedans.
Certains disent que le syndic doit réclamer
au copropriétaire qui est responsable de ce que fait son locataire et que le déménageur a été engagé par le locataire.
Cela me semble aberrant. Est ce vrai ?
Je sais que la responsabilité d'un propriétaire peut être recherchée s'il n'a rien fait pour empêcher son locataire, par exemple, d'agir contre le règlement intérieur mais de là à lui imputer tous les dégâts que fait le locataire et son déménageur, il y a quand même de la marge.
Merci beaucoup de me renseigner et si possible me donner les textes de loi qui parlent de tout cela.
Il faut déjà prouver que le déménageur a abimé le mur.
Le syndic doit normalement se retourner contre le copro qui se retournera contre le locataire, qui lui-même se retournera contre le déménageur.
Merci pour votre réponse.
Cela me semble quand même compliqué à mettre en oeuvre mais si c'est la procédure...
Pour ceux qui envisagent de déménager n'oubliez jamais de comparez les tarifs et prestations de plusieurs déménageurs.Demandez gratuitement des devis de déménagement sur :http://www.centrale-demenagement.com
et surtout n'oubliez pas qu'un site qui spamme est à fuir de toute urgence, il n'est pas sérieux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter