9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio depuis bientôt 2 ans, la porte de la boite aux lettres située dans les parties communes d'un immeuble de deux étages est dégradée. A mon arrivée la elle avait été dégradée (enfoncée) au dire des autres habitants de la résidence, par l'ancien locataire. A ce jour le syndyc me demande de prendre la réparation à ma charge. Merci de me donner des infos ou textes de loi m'indiquant à qui revient cette réparation. Merci
Superviseur
Bonjour,
Le syndic n'a rien à vous demander ! En tant que locataire, vous n'avez aucune relation avec le syndic (qui n'est l'interlocuteur que des seuls copropriétaires).
l'agence qui gère mon appartement est également le syndic de la coproriété.
Bonjour,
Peu importe que l'agence soit également le syndic de l'immeuble.Vous écrivez à votre bailleur et copie à l'agence immobilière en lui précisant:
Alinéa c) de l’article 7 de la loi du 6 juillet 89:
Le locataire est obligé :
c) "De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement."
Qu'en conséquence, n'étant pas responsable de cette dégradation (au dire des autres habitants de la résidence, par l'ancien locataire) la réparation de la boite aux lettre est à votre charge. Merci de m'informer de la date de cette réparation.
Faite attention à ce que le bailleur ne fasse pas une retenue des frais sur votre dépôt de garantie.
SK
Merci pour l'info
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter