Demande de renseignements

Publié le 27/05/2021 Vu 678 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2021 18:31

Bonjour,
Pouvez vous me préciser si installer une pergola sur une terrasse en copropriété modifie l'aspect extérieur de l'immeuble(d'où le non respect de la loi du 10 juillet 1965)

et est ce que l'AG peut voter à l'encontre de cette loi.

Merc d'avance pour votre réponse

cordialement

M Bigot

Superviseur

25/05/2021 19:20

Bonjour

Dans le cadre d'une copropriété, c'est l'approbation de l'Assemblée Générale des copropriétaires de l'immeuble qu'il faut obtenir.

https://www.quechoisir.org/actualite-travaux-en-copropriete-les-autorisations-necessaires-n86091/
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

25/05/2021 19:38

Merci pour votre réponse rapide

cordialement

26/05/2021 17:56

Bonjour
Et comment mesurer le plaisir de refuser???. La loi dit que l'autorisation de réaliser un aménagement qui modifie l'aspect extérieur de l'immeuble doit être voté à la majo de l'art. 25 et à vérifier pt êt du 25-1.
Il est nécessaire de demander L'autorisation par une résolution proposée au vote de l'AG. Ce qui nécessite de fournir au syndic un dossier très explicite et illustré afin que l'AG puisse se déterminer en connaissance de cause. Donc, on commence par être aimable dans les couloirs et l'ascenseur.
Habituellement les syndics s'appliquent à ramener à la raison ceux qui veulent installer de grandes vitres à leur porte-fenêtre alors que la dispo d'origine est à "petits bois" des croisillons.
L'AG est pleinement dans son droit de ne pas voter l'autorisation. D'autant plus que cela crée un précédent. Et si tout le monde veut faire pareil, avec chacun un sens particulier de l'esthétique....
Cordialement NON. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter