Bonjour,
Le Conseil syndical ne peut pas fonctionner sans Président. Le Président ayant démissionné, un intérim est prévu jusqu'à l'élection du nouveau Président.
Consulter le règlement de copropriété et votre règlement intérieur du conseil syndical s'il en existe UN car ils peuvent prévoir des règles relatives à l'organisation et au fonctionnement du Conseil Syndical.
Si rien n'est dit dans ces 2 documents, vous vous réunissez pour procéder à l’élection. Pas de délai car rien de prévu dans la loi qui précise uniquement ce qui suit:
"L'article 22 du décret du 17 mars 1967 précise que les règles relatives à l'organisation et au fonctionnement du conseil syndical sont fixées ou modifiées par l'assemblée générale à la majorité de l'article 24 de la loi du 10 juillet 1965 (ou majorité simple), à moins que le règlement de copropriété n'ait déjà fixé ces règles.
Concernant le président du conseil syndical, l'article 21, alinéa 7, de la loi du 10 juillet 1965 précise que ce dernier doit être élu parmi ses membres : « Le conseil syndical élit son président parmi ses membres. »
Il sera nécessaire lors de la prochaine AG de prévoir cette situation.
santaklaus