Diffusion du pv de l assemblée

Publié le 06/06/2019 Vu 660 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2019 17:57

Bonjou

le PV d une Assembkee Générale doit il être diffusé avec les signatures ? ou peut il être diffusé sans signature avec la mention certifié conforme à l original - l original étant à disposition sur RDV au cabinet du syndic

les gens n aiment pas Voir leur signature diffusée ainsi

cdlt

HGS

Modérateur

06/06/2019 18:33

bonjour,

l'article 17 du décret 67-223 est clair, son premier alinéa indique:


Il est établi un procès-verbal des décisions de chaque assemblée qui est signé, à la fin de la séance, par le président, par le secrétaire et par le ou les scrutateurs. Lorsque le registre est tenu sous forme électronique, ces signatures sont établies conformément au deuxième alinéa de l'article 1367 du code civil.


l'absence de signature peut entraîner la nullité de l'A.G.

il est donc obligatoire le PV envoyé aux copropriétaires comportent les signatures prévues à l'article 17 du décret 67-223.

quand vous signez un chèque, la signature est bien diffusée, sans parler toutes les fois ou votre signature est en bas d'un document appelé à être diffusé.

les gens racontent leurs vies sur les réseaux sociaux avec les photos de leurs amis et de leur famille mais ne veulent pas voir leurs signatures diffusées, j'avoue que j'ai du mal à comprendre leurs raisonnements.

personne n'est obligé de se présenter comme président d'A.G. ou scrutateur.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter