Discrimination copropriété

Publié le 12/10/2018 Vu 482 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2018 16:40

Bonjour,
Dans mon immeuble ancien, il est question de faire poser un visiophone dans le hall sur une seconde porte après la porte d'entrée, elle déjà munie d'un digicode.
Or, vu la configuration de l'immeuble, ma porte d'entrée et mon logement se trouve entre les deux portes.
Je crains énormément les nuisances sonores inhérentes à cette installation, d'autant que mon studio est minuscule et que cet appareil se trouvera juste en face de ma porte et à moins de 2 mètres.
D'autre part je crains que mon studio se trouve ainsi assimilable à une loge de concierge, ce qui veut dire que je serai souvent dérangée et surtout je crains que cette discrimination lui fasse perdre de sa valeur marchande.
Je vous remercie de votre conseil. Puis je m'opposer à ce projet pour cause de discrimination et comment faire?
Je vous remercie infiniment

Modérateur

10/10/2018 17:19

bonjour,
ce n'est pas de la discrimination mais cela résulte de la disposition de votre logement et de votre porte d'entrée.
même dans la situation actuelle, je pense que beaucoup de visiteurs prenne déjà votre porte pour celle d'un gardien et d'un concierge surtout si cette seconde porte est déjà équipée d'un digicode et peut-être d'un interphone.
vous pourrez vous opposer à ce projet lors de l'a.g. et éventuellement, en cas d'approbation de ce projet, le contester devant le TGI.
salutations.
votre message est ambiguë,car on ne sait pas quelle porte est équipée d'un interphone (porte d'entrée ou seconde porte).

12/10/2018 12:56

Merci de votre réponse
C'est la première porte d'entrée dans le hall qui est déjà munie d'un digicode.
merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter