disparition d'un élément de façade

Publié le 26/01/2011 Vu 1323 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2011 18:40

Je suis depuis peu copropriétaire dans un petit immeuble ancien dont un garde-corps d'une fenêtre au 1er étage est manquant (défini comme partie commune dans le règlement de copro, et étant en l'occurence le garde-corps d'une des fenêtres de mon appartement). Le syndic à qui j'en ai fait la remarque, n'était pas au courant mais a néanmoins fait une déclaration auprès de l'assurance de l'immeuble. Cette dernière aurait répondu qu'elle refusait de prendre cela en charge, faute d'effraction!!! (le vol d'un garde-corps au 1er étage ne ma parait pas nécessiter de pénétrer dans l'immeuble, ça deviendrait compliqué!). Le syndic me dit que le remplacement sera à mettre au vote à la prochaine AG sauf si je souhaite convoquer une AG extraordinaire pour cela.

Ces réponses ne me semblent pas convaincantes, qu'en pensez-vous? Y a-t-il un type particulier d'action à entreprendre à la suite de cette réponse de l'assurance?

(Par ailleurs j'exerce comme psychologue dans ce lieu et la fenêtre de mon cabinet n'a donc pas de garde-corps ; mon assurance professionnelle s'inquiète plus de ce qui pourrait entrer de l'extérieur dans mon local que de ce qui pourrait en sortir (par exemple un patient qui sous l'emprise d'une bouffée délirante en viendrait à se défenestrer, ce en quoi un garde-corps peut avoir son utilité).)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter