je dors audessus du garage du voisin, qui doit l'isoler?

Publié le 17/05/2010 Vu 2375 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2010 18:39

Bonjour, nous vivons dans une maison mitoyenne (vieille grange très mal rénovée) et notre chambre et salle de bain sont au dessus du garage des voisins.
La maison n'était pas habitée avant mais depuis 1an nous avons des voisins.

Et oh!! grande surprise,même le mur mitoyen est en fait un simple mur très fin en placo.
Nous dormons donc au dessus de son garage et celui ci va etre utilisé pour leur véhicule. Il y a la chaudière juste au deesous de notre tête quand on dort et le la linge et sèche linge.

La vie deviens impossible, on dort très mal la nuit et j'imagine l'odeur et le bruit quand ils metterons leur voiture chaque jour et matin. Nous voudrions que le plafond de se garage soit isolé au moins au plafond mais nous ne savons pas si c'est nous ou les voisins qui devont entreprendre ses travaux.

16/05/2010 21:39

tel que vous le décrivez, vous n'avez pas pu être propriétaire sans état descriptif de division pour faire des lots : un pour le garage, un pour la pièce au dessus (minimum).
pouvez vous retrouver votre acte de vente et nous en dire plus.
cordialement

17/05/2010 20:44

nous avons acheter 3 lots: 1 maison en triplex de 105 m2, une place de parking privée et un jardin.

La voisine a 5 lots, la maison, 2 places de parking privées,un garage,un jardin.

Tout a été mal fait par l'ancien proprio qui avait plusieurs entreprises qui ont toutes coulées, ça maison (accolée à la notre a été vendue aux enchères car saisie).
Nous avons achetée la notre 3 ans avant par une agence immobilière.
Elle a été vendue dans l'état ( prêta a décorer pratiquement).

Aujourd'hui la voisine va rentrée sa voiture dans son garage(celui ci n'a jamais été utilisé avant) et les bruits de chaudière ou sèche linge la nuit nous rendent fous.
Nous ne pouvons apparrement pas isoler par notre chambre alors il faut isoler le plafond de son garage car il refroidit aussi notre salle de bain qui se trouve aussi au dessus et donc nous consommons beaucoup de chauffage.
Et pour finir nous avons peur que l'odeur du gazole monte dans la chambre.
merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter