Bonjour, Je suis conseiller syndical d’une petite copropriété et j’ai voulu contacter le service des eaux pour obtenir des renseignements sur factures, les réponses du syndic nous laissant perplexes.
Le service des eaux ne me reconnait pas car mon numéro de téléphone n’est pas dans leur dossier, ce que je comprends.
Peut on prendre une résolution en Assemblée Générale pour demander à ce qu’un membre du conseil syndical puisse déposer son numéro de téléphone au syndic afin que ce dernier le fournisse aux divers prestataires avec lesquels nous avons des contrats, afin que l’on puisse les contacter directement.
nous avons un syndic en ligne, et lorsqu'il s'agit d'une question "terrain", celà devient vite très compliqué par intermédiaire interposé.
Dans tout syndicat de copropriétaires, un conseil syndical assiste le syndic et contrôle sa gestion.
Article 26 du décret n° 67-223 du 17 mars 1967
Le conseil syndical contrôle la gestion du syndic, notamment la comptabilité du syndicat, la répartition des dépenses, les conditions dans lesquelles sont passés et exécutés les marchés et tous autres contrats, ainsi que l'élaboration du budget prévisionnel dont il suit l'éxecution.
Le service des eaux n'est pas en dehors des lois et n'a pas le droit d'entraver l'exercice de vos droits ni de vos attributions ; il doit bien exister un procès-verbal d'assemblée générale qui vous désigne en tant que membre du conseil syndical.
Cdt.
__________________________ La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.