DROIT DES COPROPRIETAIRES

Publié le 11/05/2010 Vu 2763 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2010 12:41

BONJOUR,
Nous sommes 10 occupants dans notre immeuble dont 9 copropriétaires indépendants et le 10 ème appartenant au Syndic.
Nous nous sommes consultés (sans assemblée préalable) pour faire la réfection de notre cage d'escalier, nous avons fait établir un devis par
artisan que nous avons trouvé tout à fait
convenable.
Nous avons obtenu à l'unanimité 9 signatures sur les 10 copropriétaires et lorsque nous avons demandé l'accord du 10ème , PROBLEME ce dernier nous IMPOSE de passer par une assemblée soit Générale soit Particulière, pour faire établir 3 autres devis.
Il est clair que le Syndic par cette manœuvre veut nous obliger à prendre un de leur devis, car il est aussi connu qu'une pratique de dessous-table est pratiquée, notre copropriété compte pas moins de 500 copropriétaires, nous n'avons jusqu'à maintenant pas eu la possibilité de faire changer les choses, nous subissons inlassablement les devis sur-chiffrés.
Aujourd'hui, compte-tenu de la conjoncture les gens font très attention à leur budget, et nous avons pris la décision d'essayer de FAIRE CHANGER LES CHOSES, est-ce POSSIBLE, le syndic peut-il nous interdire d'effectuer les travaux, nous sommes tous les 9 d'accord pour prendre en charge leur part si ce dernier ne donnait pas son accord.
Quels sont nos droits et quels sont les leurs ?
Est-ce quelqu'un peut nous répondre de manière fiable où nous donner des coordonnées - un site ou autres ?
UN GRAND MERCI PAR AVANCE.

18/04/2010 14:34

Vous êtes 10 ou 500 ?

18/04/2010 14:34

Vous êtes 10 ou 500 ?

11/05/2010 16:03

Tout travaux de réfection comme des cages d'escaliers doivent être votés en AG. et il est recommandé d'avoir au moins 3 devis. Vous ne précisez pas mais je comprends que votre copropriété comprend plusieurs batiments.
Mais certains travaux se répartissent sans doute à l'ensemble des batiments, à un seul batiment ou même à l'escalier... à vérifier . c'est à dire que certains votes sont faits que par les copropriétaires de cet escalier et que chaque escalier votera sa propre résolution. Si cela est votre cas dans votre copropriété vous pourrez à la prochaine assemblée faire inscrire ces travaux en proposant votre devis et le syndic pourra en ajouter 2 autres . Vous verrez à ce moment là ce qu'il y a lieu de voter. n'y a t-il pas de conseil syndical avec qui vous pouvez en parler. c'est souvent le conseil syndical qui fait ajouter des devis supplémentaires Je pense vous avoir correctement répondu mais toutefois il serait mieux d'attendre un autre avis. Je n'ai l'expérience que d'une copropriété qui contient un seul batiment divisé en 3 entrées (3 cages d'escalier) Il est voté couramment des charges générales à l'immeuble et des charges à l'escalier ne touchant qu'un seul escalier. c'est le cas de la réfection des cages, interphone, etc... dans ce cas les votants sont les copropriétaires de cet escalier.Par contre la femme de ménage pour nous est en charges au batiment et pour vous peut être commune à tous les batiments par exemple.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter