Bonjour
j'ai 2 places de parking côte à côte en sous-sol, l'une d'elle contre le mur, achetées avec mon appartement.
elles ont les dimensions conformes (à vue d'oeil), le problème est que l'une d'elles est non seulement contre le mur mais en plus devant la porte d'accès aux caves et ensuite aux appartements. Et en plus il y a un "droit de passage" jamais annoncé avant achat, ni mentionné nullepart, pour la sortie des poubelles !
Donc toute voiture se garant là doit être avancée d'1 mètre pour pouvoir laisser les piétons passés (donc empiète largement sur l'allée contrale) et doit être impérativement collée au mur (pas de sortie possible pour passager) pour laisser suffisamment d'espace au passage des grosses poubelles. En clair que petites citadine( clio, twingo ...).
Bien évidemment, considérée comme place de parking donc sujette aux mêmes impôts et même tantièmes pour charges identiques.
Dans ces conditions (difficile à louer et à vendre) que puis-je faire ?
Me garer normalement et bloquer les poubelles et géner la sortie piétons ? Faire constater par huissier ?
Demander rachat de l'espace par la co-pro ? Que me sugéréez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide, et en fonction je verrai si procédure à entamer. Respectueusement