Ecoulement eaux pluviales

Publié le 29/07/2013 Vu 889 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2013 19:57

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en rez de jardin depuis janvier 2013.
En décembre 2012, lors de l'AG où je n'ai pas eu les pouvoirs, des travaux ont été votés pour stopper une inondation/infiltration subie par une voisine aux étages supérieurs.
Courant février, des ouvriers sont intervenus, et désormais une gouttière horizontale donne directement sur notre terrasse depuis le 5ème étage (c'est lors de leur intervention que nous avons appris cette histoire).
Cette gouttière occasionne deux gènes : l'eau tout d'abord, qui tombe avec puissance vu la hauteur, et qui gicle un peu partout. La seconde est le fort bruit que provoque cette "cascade" artificielle (la terrasse étant composée de dalles de béton, l'eau n'est pas amortie).

Nous souhaitons demander lors de l'AG de décembre 2013 que des travaux soient réalisés afin de stopper cette nuisance (cette gouttière pourrait être reliée à la gouttière verticale qui descend le long du mur, à quelques mètres seulement).

Sommes-nous dans notre droit, ou bien cette requête peut-elle être refusée ?

Merci à tous pour votre attention !

29/07/2013 09:30

Bonjour:
Mettre le question à l'ordre du jour ,avec demande de devis par le syndic....

29/07/2013 09:57

D'accord, je me demandais justement qui était chargé de faire la demande de devis. Donc ça veut dire que lors de l'AG, le devis aura déjà été demandé, ou bien qu'il le sera après l'AG (et donc les travaux effectués encore l'année d'après) ?

Merci !

29/07/2013 17:53

Bonjour,

Effectivement, il vous appartient de mettre cette question à l'ordre du jour. Vous devrez aussi proposer des devis pour ces travaux.

Je vous engage préalablement à l'AG à voir les copropriétaires pour obtenir leur accord de principe en particulier concernant les devis. Malheureusement, il arrive que les devis des syndics soient plus importants que ceux du marché.

Parlez leur argent, vous verrez ils seront réceptifs.

Cordialement
__________________________
http://coproprietaires-baissez-vos-charges.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter