9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous ! Et surtout bonne année.
J'espère que vous pourrez m'aider. :)
Voici un résumé des faits :
Je suis copropriétaire. Le Syndic professionnel de copropriété, conformément au vote de l'Assemblée Générale, a engagé une entreprise afin d'effectuer la pose de compteurs d'eau, équipés d'un module interne de télérelève, sur l'ensemble des appartements des copropriétaires. Mon compteur d'eau est donc changé.
Sept mois plus tard, ledit compteur d'eau fuit. Je fais intervenir un technicien employé par la copropriété afin de réparer la fuite. Dans son rapport, celui-ci explique que "la conséquence de la fuite provient d'un joint défectueux. Le collet battu du raccord compteur ne correspond pas au standard des joints.". Plus simplement, l'embout du nouveau compteur d'eau installé ne correspond pas à l'embout du tuyaux auquel il devait être raccordé. Le joint n'étant pas adapté, ceci a causé ladite fuite. C'est une erreur grossière et faute professionnel de la part de l'entreprise qui a posé le compteur.
Dès lors, le technicien de la copropriété me réclame 125 euros pour l'intervention.
Mes questions sont les suivantes :
- Puis-je engager la responsabilité du Syndic, employeur de la société qui a installé le compteur ? et ainsi libre au syndic de mettre en oeuvre une action récursoire envers la société fautive ?
- Ou alors, dois-je directement engager la responsabilité de la société qui a posé les compteurs ?
- Enfin, dois-je payer les 125 euros demandé au technicien du Syndic ?
Merci d'avance des réponses apportées. :)
Dernière modification : 06/01/2015
bjr,
je suppose que le syndic a fait intervenir l'entreprise choisie par les copropriétaires lors de l'A.G.
le responsable de la fuite est l'entreprise ayant réalisé les travaux qui est le maître d'oeuvre des travaux.
dans une copropriété le syndic n'est jamais employeur c'est le syndicat des copropriétaires qui est éventuellement l'employeur dans le cas par exemple d'une femme de ménage.
cdt
Celui qui appelle le technicien doit payer la facture ,ceci étant la régle ..
et , aussi vous deviez contacter votre syndic puisque la cause est la conséquence d'un mauvais travail suite à une pose de compteurs pour l'ensemble de la copro...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter