Enlèvement d'une cuve à Fioul

Publié le 07/01/2022 Vu 775 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2022 17:22

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un batiment (bat A) comprenant un autre appartement. Un batiment B accolé à notre batiment fait également partie de notre copropriété, son jardin étant un lot de copropriété du Bat A. La propriétaire du Bat B nous a obligé (copros du bat A) de retirer une cuve à fioul enterrée dans son jardin (vidangé et ensablé depuis 2014 par d'ancien propriétaire) sous pretexte qu'historiquement cette cuve a été utilisé par les propriétaires du Bat A (bien avant notre achat). Bien que ce point était litigieux nous avons fait enlever la cuve au frais des copropriétaires du BAt A, et maintenant la propriétaire du Bat B nous impose de reboucher le trou dû à l'enlevement de la cuve, il manquait de la terre pour reboucher totalement le trou. Peut-on nous imposer cela sachant que cette cuve n'était déjà pas notre propriété et nous a jamais servie ?

Pour info, nous n'avons pas de syndic.

En vous remerciant par avance. Dernière modification : 07/01/2022 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

07/01/2022 09:17

bonjour,

de quelle manière, le copropriétaire B vous a obligé à enlever cette citerne ?

vous avez accepté d'enlever la cuve à fioul, vous devez donc effectuer tous les travaux nécessaires à cet enlèvement, y compris reboucher totalement le trou.

il était évident qu'il fallait prévoir de la terre supplémentaire pour remplacer le volume de la citerne.

quand on accepte de faire un travail, il faut le faire totalement, vous avez creuser le trou, vous devez le reboucher, s'il arrive un accident, vous serez responsable.

un syndic est obligatoire dans une copropriété, vous êtes dans l'illégalité.

salutations

07/01/2022 11:26

Bonjour



Merci pour votre réponse

La copropriété B a joué sur le fait que nous étions en projet de vente, pour cela nous devions prévoir une AG pour élire un syndic et valider un reglement de copropriété mis à jour. Cette copropriétaire nous a clairement fait comprendre qu'elle ne particperais a aucune AG et aucun vote tant que la cuve serait dans son jardin.

Afin de limiter les conflits de voisinages nous avons avec nos 3eme copro fait effectué cet enlevement.

Pour précision, le devis de la société comprennait bien un comblement suite à l'enlevement, et c'est cette copropriétaire B qui était présente à la fin de chantier pour "valider" la fin du chantier.

Peut elle vraiment nous imposer de reboucher ce trou ou doit elle pas elle me se rapprocher de la société?



Merci,

Modérateur

07/01/2022 13:55

si c'est vous qui avez passé commande à cette entreprise et qui la paie, c'est vous qu'il appartient de faire le nécessaire auprès de cette entreprise.

07/01/2022 15:02

Merci pour vos réponses,

j'ai effectivement repris contact avec cette entreprise

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter