48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'habite une copropriété qui comporte 2 copropriétés réunies en union des syndicats pour tout ce qui est commun aux 2 copropriétés dont les espaces verts. Dans le règlement de copropriété, il n'y a rien qui aborde les espaces verts. Il y a juste écrit "espaces verts" à un moment donné sur l'état descriptif de divisions en volumes.
L'espace vert est à l'abandon, il n'y a eu que 3 tontes, il n'y a pas de contrat d'entretien. Il y a 2 arbres morts. Le reste est quelques arbustes au bord de la clôture qui longe mon jardin à usage privatif, et 3 arbres qui ne sont pas morts car j'ai orienté l'initiative de les arroser.
Certains copropriétaires voudraient utiliser le budget d'entretien pour réaménager l'espace vert et y mette re un petit potager (petit : artichauts, courges...), figuier, amandier, arbustes fruitiers comme framboisiers, mûriers, groseilles etc.., et aussi laisser des espaces en espaces de biodiversité (sans tonte)...
Est ce que c'est possible de faire ça sans vote ? Un potager est il un espace vert ? Et si tel n'est pas le cas, le règlement de copropriete doit il être modifié s'il y a un potager, espace de biodiversite, de l'arrosage mutualisé, ainsi qu'un entretien mutualisé?
Merci pour l'éclairage sue vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net