9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, nous sommes un petit immeuble de 6 coproprietaires, nous sommes 2 coproprietaires mécontents de notre syndic actuel, nombreuses mésententes sur les comptes de la copropriété et notre désaccord sur certains travaux à effectuer. La présidente du conseil syndical ne s'occupe de rien face à nos plaintes.
Quels sont nos recours face à ces problèmes? Peut-on entreprendre une quelconque démarche pour ne plus avoir ce syndic et par la même ne plus avoir la présidente du conseil syndical actuel.
Merci de vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
Il faut voir quand se termine le mandat de ce syndic et en proposer un autre à l'assemblée générale. Le vote décidera...
Merci de votre réponse. Dans ce cas là s'est perdu d'avance car nous ne serons que 2 sur 6 a voter pour un nouveau syndic.
N'y a t il pas d'autres recours (associations etc..) aux quels nous avons droits?
Superviseur
La gestion de la copropriété répond à des règles, l'une d'elle étant que les grandes décisions se votent à l'assemblée générale.
Si la majorité des copropriétaires est contente de ce syndic, ce n'est pas parce qu'une minorité en est mécontente que la copropriété devra absolument en changer.
Modérateur
bjr,
la copropriété est reglementée par la loi 65-557 et le décret 67-223.
un changement de syndic se prépare avec les autres copropriétaires et il faut prévoir immédiatement le vote d'un nouveau syndic car une copropriété ne peut pas rester sans syndic.
cdt
Il faut préparer sa campagne prés des copropriétaires ,avec une tableau compararatif au niveau des services et ....du tarif.
Il faut un nouveau syndic "réactif" et donc vendre l'idée pour convaincre avant L 'AG.
Vous devez par LR/AR mettre le syndic en concurrence avec un devis de son concurrent et ceci dans un délai suffisant par l'inscription à l'ordre du jour de l'AG.
Enfin, il faut etre le secrétaire de séance ,au cas ou le " sortant " parte de la reunion aprés un vote négatif!
Le nouveau syndic prendrait fonction aprés la fin du contrat du "sortant".
NB: Une salle de reunion " neutre " serait plus pratique pour ne pas se trouver mis à la porte par le "sortant"!...
Bref, en respectant de ne pas "casser" un contrat ,et, en sachant convaincre que le changement est nécessaire pour la bonne marche de la copro.
Vous serez le pdt de séance pour pouvoir mettre la question de changement de syndic en début de séance ,aprés les comptes...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter