Que faire pour renvoyer un syndic

Publié le 24/10/2012 Vu 1484 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2012 13:22

Bonjour, nous sommes un petit immeuble de 6 coproprietaires, nous sommes 2 coproprietaires mécontents de notre syndic actuel, nombreuses mésententes sur les comptes de la copropriété et notre désaccord sur certains travaux à effectuer. La présidente du conseil syndical ne s'occupe de rien face à nos plaintes.

Quels sont nos recours face à ces problèmes? Peut-on entreprendre une quelconque démarche pour ne plus avoir ce syndic et par la même ne plus avoir la présidente du conseil syndical actuel.

Merci de vos réponses.

Superviseur

10/09/2012 13:39

Bonjour,
Il faut voir quand se termine le mandat de ce syndic et en proposer un autre à l'assemblée générale. Le vote décidera...

10/09/2012 14:00

Merci de votre réponse. Dans ce cas là s'est perdu d'avance car nous ne serons que 2 sur 6 a voter pour un nouveau syndic.

N'y a t il pas d'autres recours (associations etc..) aux quels nous avons droits?

Superviseur

10/09/2012 15:13

La gestion de la copropriété répond à des règles, l'une d'elle étant que les grandes décisions se votent à l'assemblée générale.
Si la majorité des copropriétaires est contente de ce syndic, ce n'est pas parce qu'une minorité en est mécontente que la copropriété devra absolument en changer.

Modérateur

10/09/2012 23:00

bjr,
la copropriété est reglementée par la loi 65-557 et le décret 67-223.
un changement de syndic se prépare avec les autres copropriétaires et il faut prévoir immédiatement le vote d'un nouveau syndic car une copropriété ne peut pas rester sans syndic.
cdt

24/10/2012 09:44

Il faut préparer sa campagne prés des copropriétaires ,avec une tableau compararatif au niveau des services et ....du tarif.
Il faut un nouveau syndic "réactif" et donc vendre l'idée pour convaincre avant L 'AG.
Vous devez par LR/AR mettre le syndic en concurrence avec un devis de son concurrent et ceci dans un délai suffisant par l'inscription à l'ordre du jour de l'AG.
Enfin, il faut etre le secrétaire de séance ,au cas ou le " sortant " parte de la reunion aprés un vote négatif!
Le nouveau syndic prendrait fonction aprés la fin du contrat du "sortant".
NB: Une salle de reunion " neutre " serait plus pratique pour ne pas se trouver mis à la porte par le "sortant"!...
Bref, en respectant de ne pas "casser" un contrat ,et, en sachant convaincre que le changement est nécessaire pour la bonne marche de la copro.
Vous serez le pdt de séance pour pouvoir mettre la question de changement de syndic en début de séance ,aprés les comptes...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter