Que faire quand il y a plusieurs bâtiments ds un même bâtiment ?

Publié le 05/02/2024 Vu 559 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2024 04:26

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans un immeuble de 10 appartements avec une même entrée, un ascenseur commun etc.... Cet immeuble date de 2000 et comporte trois bâtiments A B C ds le même bâtiment.Certaines personnes ont une chambre ds le bât A, les WC dans le bâtiment B etc... Personnellement mon appt et mon box sont dans le bât C ainsi que ma voisine. . En cas de gros travaux, la note sera élevée. Depuis 2000 ttes les charges ont été partagées sauf que maintenant une copropriétaire souhaiterait changer les choses. Peut on rectifier le règlement de copropriété afin que ces bâtiments n'existent plus puisque c'est un même immeuble. Il paraît que non . Pouvez vous m'aider et comment dois procéder ? Bien à vous.

05/02/2024 06:45

Hello !

Un règlement de copropriété peut être modifié sous certaines conditions (lien ci-dessous). Mais si le motif n'est pas une mise en conformité avec la réglementation encore faudra-t-il trouver la majorité adéquate parmi les co-propriétaires...

Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir "plusieurs bâtiments dans un seul bâtiment", ou qu'un logement puisse avoir des pièces dans deux bâtiments différents. Pouvez-vous expliquer cette architecture ?

Quel genre de "gros travaux" craignez-vous dans un bâtiment construit en 2000 ? Pensez-vous que modifier le réglement changera le coût de travaux nécessaires ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2589

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Superviseur

05/02/2024 07:24

Bienvenue, bonjour

Cela manque un peu de clarté, pourriez vous, SVP, préciserces "trois bâtiments A B C ds le même bâtiment" ?

Ces 3 bâtiments sont-ils gérés par 3 règlements différents ou s'il n'y a qu'un règlement ?

Votre souhait de modification du règlement de copropriété soit être signifié au conseil syndical ou au syndic de copropriété, pour inscription à l'ordre du jour. La demande est soumise au vote lors de l’assemblée générale.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter