9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Au cours d'un litige qui m'oppose à mon syndicat de copropriété, leur huissier vient de faire enlever ma voiture, en me signifiant un "PROCES-VERBAL D'IMMOBILISATION D'UN VEHICULE SANS ENLEVEMENT".
Ce procès-verbal énonce tous les éléments relatifs à un sabot de Denver et à sa pose, alors qu'il n'y en a jamais eu, ma voiture ayant été immédiatement enlevée, rentrée devant chez moi (voie privée) jeudi vers 22 heures, et enlevée vendredi à 6 heures 50.
S'agit-t-il d'un faux en écriture ?
Merci.
Dernière modification : 13/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Contacter l'huissier vous sera plus utile mais je ne pense pas que l'on puisse evoquer un "faux"
Peut-être une erreur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1752
Merci, j'ai bien noté votre réponse.
Ainsi, on peut donc écrire immobilisation "sans enlèvement" (en capitales, en majuscules, et en gras) quand on a pratiqué une immobilisation avec enlèvement.
On m'avait appris que les mots avaient un sens, mais on a dû me tromper.
Dans mon cas, ma voiture étant immobilisée avec un sabot, je pourrais y avoir accès pour disposer de mon siège articulé (handicap).
Mais dans cas présent, non.
Cela me perturbe quelque peu, voyez-vous ?
Mais j'ai bien noté qu'avec votre blanc-seing qui que ce soit peut écrire le contraire de ce qui est exact, cela n'a strictement aucune importance...
Superviseur
Bonjour travex,
Pour quel motif votre voiture a fait l'objet d'un enlèvement ? Etiez-vous en stationnement interdit ? Rst-ce une voiture ventouse (donc n'ayant pas bougé depuis pas mal de temps) ? le parking de la copropriété est ouvert à tous ? êtes-vous copropriétaire ou locataire dans cette résidence ? etc. Des explications seraient les bienvenues. Merci davance.
Bonjour,
Au cours d'un litige qui m'oppose à mon syndicat de copropriété,
Il semble que ce ne soit pas un simple litige, car un huissier ne peut faire cela que s'il y ait eu au préalable un jugement....
Merci pour votre attention.
- L'endroit où était garée ma voiture n'a rien à voir avec la copropriété dont le syndicat a fait agir l'huissier. Ce n'est pas un problème de stationnement.
- Il y a effectivement plus qu'un litige : Il y a un jugement définitif. Je dois 2000 € d'art. 700.
Je ne m'attendais pas à une telle mesure, car :
- Ce jugement est contre moi, mais le syndicat a été condamné 5 fois, et me doit 4600 € jamais payés (également pour art. 700, décisions plus anciennes, mais non prescrites).
- La compensation a été invoquée (par mon avocat et par moi), sans qu'il en soit tenu compte. Dettes de même nature, toutes certaines, liquides et exigibles, la compensation devait s'opérer, à condition (condition nouvelle) d'être invoquée.
Je m'y attendais d'autant moins qu'aucun commandement de payer ne m'a été signifié, alors qu'il s'impose en cas de saisie-vente. (je n'ai que le commandement qui m'a été signifié dans les 8 jours suivant l'enlèvement, donc postérieur à la saisie)
Quant à l'éventualité d'une erreur, dans le titre (et le texte) du procès-verbal, c'est difficile à croire quand il m'est indiqué (dans le même PV) où se trouve mon véhicule...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter