Faux plafond retiré par notre voisin du dessous

Publié le 21/02/2017 Vu 3685 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/02/2017 00:42

Bonjour,

Nous habitons depuis peu un appartement dans un immeuble du 19e siècle. Notre voisin, contrairement à tous les autres appartements, n'a plus de faux plafond. Les poutres sont donc à jour. Nous subissons de sa part des nuisances sonores lorsqu'il écoute de la musique, s'il reçoit des amis, nous entendons les conversations et désormais les nuisances olfactives de sa cuisine. Toutes ces nuisances passent désormais très simplement au travers de notre plancher. Nous avons tenté par différents moyens de le lui faire comprendre. Sans aucun succès. Quels actions mettrent en place ?
Merci

Superviseur

21/02/2017 07:19

Bonjour,

Vous êtes locataire ou propriétaire de votre logement ?

21/02/2017 07:46

Bonjour,

Nous sommes propriétaire comme notre voisin dans une petite copropriété de 20 lots

Superviseur

21/02/2017 08:01

Alors, contactez votre président du Conseil Syndical pour traiter de ce problème.

21/02/2017 08:37

Bonjour
Déjà fait également, l'argument est que le trouble concerne deux voisins mais pas la copropriété.
Merci de votre réponse
Je vais chercher une autre solution

Superviseur

21/02/2017 08:48

Sauf si le faux-plafond est considéré comme immeuble et appartient à l'ensemble de la copropriété. Dans ce cas, ce copropriétaire ne pouvait pas le retirer sans l'aval de la copropriété.

21/02/2017 10:45

Bonjour,

Article 9 de la loi n° 65-557 : « Chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot ; il use et jouit librement des parties privatives et des parties communes sous la condition de ne porter atteinte ni aux droits des autres copropriétaires ni à la destination de l'immeuble. »

Rappelez-le à ce copropriétaire et au syndic.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter