9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un nouveau propriétaire est arrivé dans notre copropriété, il se permet d'ouvrir une fenêtre qui donne sur ma terrasse alors que personne n'avait pris cette habitude. Je l'entends et il entend tout ce qui se passe. Quels sont mes recours svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification : 29/07/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
Cette fenêtre était-elle existante et à quelle distance est-elle située ?
Modérateur
bonjour,
le principe d'une fenêtre, c'est de pouvoir être ouverte ou fermée, peu importe que les occupants précédents l'aient laissé fermer en permanence.
il faut donc répondre aux questions d'ESP pour savoir si vous pouvez contester l'ouverture de cette fenêtre.
Salutations
Bonsoir
La première chose à faire est de consulter le règlement de copro et l'état descriptif de division pour savoir quel est le statut de la dite cour. Si la fenêtre ouvrante est d'origine, la volonté du promoteur était de lui laisser la possibilité d'en user. Dans le cas contraire, au mieux, elle devait être constituée de blocs de verre non amovibles ni ouvrables, translucides.
Voir sur le code civil aux articles traitant des servitudes, ceux concernant les vues.
Cordialement. wolfram
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter