9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question est simple, je fais parti d’un immeuble avec accès à un toit terrasse. Le syndic a décidé du jour au lendemain de fermer cet accès sans aucun justificatif, la serrure a même été changée ! En a-t'il le droit sans accord de la copropriété ?
Je vous remercie.
Dernière modification : 15/10/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous êtes copropriétaire de cet immeuble ou locataire ? vous ne le précisez pas. Selon votre réponse on vous dira ce qu'il en est.
Modérateur
Bonjour,
Que prévoit votre R.C. sur l'usage de ce toit terrasse qui doit être une partie commune ?
Salutations
Bonjour,
Les parties communes sont communes!, tous les copropriétaires doivent y avoir accès sauf:
Les parties communes dont l'accès a été interdit par décision de l'AG à la majorité de l'art.26,
par exemple : le local technique de l'ascenseur, la chaufferie etc.
Il est possible de fermer une partie commune (banale) à clé , mais chaque appartement doit disposer d'une clé.
Superviseur
Nous avons probablement affaireà un troll car, depuis sa demande du 15 octobre et la question de base posée sur son problème le même jour, il n'est pas revenu et n'a donc jamais répondu à une question pourtant primordiale. Ce topic sera donc purement et simplement supprimé sous 48 h si aucune réponse de sa part.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter