Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble hausmannien des années fin 19éme qui n'a jamais été raccordé à ce jour au réseau télécom.
En revanche, l'immeuble a été équipé il y a de nombreuses années d'un réseau télécoms dans les colonnes montantes de l'immeuble pour alimenter les différents appartements, et tous l'utilisent depuis longtemps. Mon appartement étant quant à lui pratiquement inutilisé par l'ancien propriétaire depuis plus de 20 ans, ce dernier n'avait pas jugé utilile de se raccorder au réseau télécoms.
Aujourd'hui, je désire naturellement avoir une ligne mais il n'y a plus de paires télécoms disponibles sur le cable actuel. Plusieurs appartements ont pris plusieurs lignes (jusqu'à 6 par appartement) pour leur activité professionnelle et le cable est aujourd'hui saturé.
Ma question est donc trés simple : A qui incomble le cout de retirer un nouveau cable télécoms dans les colonnes montantes des parties communes pour me désservir ? A la copropriété, ou à moi ?Sachant que le propriétaire précédent a du participer à l'origine au cout de la mise en place du premier cable telecoms il y a de nombreuses années.
Merci par avance pour vos réponses.
Belot