Bonjour
Reportez-vous aux dispositions de la loi et du décret indiqués ci-dessous.
Voyez aussi le site service public qui fait souvent d'excellentes communications sur le sujet.
Eu égard au fait que votre RdC remonte à 1956, autrement dit antérieurement aux textes de 1965 et 1967 ayant refondu le statut de la copropriété, c'est l'occasion, sinon l'obligation, de refondre votre règlement de copropriété et l'état descriptif de division et l'état de répartition des charges. Ceci afin de les mettre en conformité avec l'état actuel du statut de la copro.
Depuis, de mémoire, il y a eu au moins deux modificatifs au statut qui imposaient la modification des Règlements de copropriété.
Pour cela, aux moindres frais faites vous conseiller par l'Association des Responsables de Copropriété.
Les frais de rédaction de ces états et conventions statutaires, et de leur publicité foncière devront être supportés par le syndicat des copropriétaires. Cad l'ensemble des copropriétaires.
N'oubliez pas de faire établir la Fiche descriptive de la copropriété.
Renseignez vous auprès de l'ARC, ou autres sites le proposant, sur la possibilité de vous établir en syndicat à forme coopérative, ou de prendre un copropriétaire assurant les fonctions de syndic bénévole non professionnel Une action et une entente collective sont nécessaires pour aborder cette nouvelle situation.
Cordialement. Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC