9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété.
Aujourd'hui une fuite d'eau a été détecté dans la cave d'un copropriétaire et il se trouve que le tuyaux est relié à mon conteur d'eau.
Le tuyau m'appartient t-il de ce fait ?
Qui doit prendre en charge la réparation de la fuite ?
Mercier d'avance pour vos réponses
Hello !
Nanafifi, il ne suffit pas de dire que le tuyau fuiteux "est relié" à votre compteur d'eau, encore faudrait-il savoir si la fuite se trouve entre votre compteur et votre logement. Si oui c'est votre canalisation "privative" (et donc "votre" fuite), sinon c'est encore la canalisation commune de la copropriété (ert donc une fuite de la copropriété).
A+
Si cette canalisation alimente uniquement votre logement, il est fort possible qu'elle soit privative.
Modérateur
bonjour,
si la fuite est après votre compteur, vous allez devoir payer l'eau de la fuite.
salutations
bonjour
ce n'est pas l'emplacement qui doit êre pris en compte: c'est le fait de savoir ce que dessert cette alimentation
dessert elle uniquement votre lot ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter