fuite mystère, pb privatif / copropriété

Publié le 09/04/2012 Vu 1154 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2012 12:31

Bonjour à tous, chers spécialistes des questions de copropriété, j'ai besoin de vos lanternes.

Quelques précisions sur la configuration qui nous intéresse :

Moi : 4 ème étage, sous les combles, tous les points d'eaux sont reliés à une évacuation unique, enfouie dans le sol, s'échappant derrière l'un de mes murs, sous le toit, vers l'évacuation commune de la cour. Je suis le seul à utiliser cette évacuation, posée par le précédent propriétaire.

Ma voisine : 3ème étage, une fuite dans un coin de sa cuisine, à la limite de l'appartement mitoyen (qui lui ne se plaint d'aucune fuite), à l'aplomb de mon évacuation générale. Goute à goute répété et discontinu depuis presque 2 ans, eaux a priori usées, aucun lien évident avec mon activité (bain, machine à laver..)

4 plombiers se sont déjà déplacés sans parvenir à déterminer l'origine de la fuite (ouverture de coffrage, colorant...). L'architecte de l'immeuble a fini par se prononcer pour mon évacuation (parce qu'à l'aplomb)... Peut-être, je ne conteste pas dans le principe.

Toujours est-il, que d'après le syndic, le problème est privatif, donc entièrement à ma charge et que d'après mon assurance, puisqu'il n'y a pas de fuite chez moi, pas de pris en charge, à part pour la recherche de fuite (rien pour la réparation et la remise en état).

Contrarié, j'ai fini par cassé mon mur à la masse pour en avoir le coeur net, le tuyau d'évacuation est bien au sec dans les gravas du toit... Je craque...

Question : en quoi ce problème est-il privatif puisque s'il y a écoulement, c'est à l'extérieur de mon appartement ? Que me conseiller vous de faire ? Faire constater que le tuyau est sec et par qui ? Comment refiler la problème au syndic qui ne veut pas de cette patate chaude ?

PS : Ma voisine se propose de m'attaquer si on ne résout pas ce problème rapidement...

09/04/2012 18:31

Votre question ne concerne pas la copropriété mais le bâtiment.

Consultez un spécialiste de recherche de fuite et après vous saurez qui doit faire quoi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter