Gardien et avantage injustifié

Publié le 03/06/2012 Vu 1199 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2012 09:49

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans une résidence, avec un syndic que nous avons depuis 4 ans, celui-ci après un an d'activité chez nous, nous as proposé un gardien, nous disant qu'il l'avais débauché d'une autre résidence.

A la dernière A.G malgré l'avis contraire du C.S (notifié par lettre avec A.R) et de sa propre initiative le syndic décide de proposer un augmentation de salaire de 1300 euros annuel à notre gardien accompagné d'une prime de 2000 euros (2eme année consécutive qu'il touche une prime de cette importance).

Ma question es:

-Sachant que la gardien est de la famille de la personne qui gère le syndic n'y as t'il pas conflit entre la gestion de notre résidence et la gestion du salaire de notre gardien ?
-Un Syndic as t'il le droit de proposer à l'ordre du jour un vote pour lequel le C.S n'as pas été avisé ? qui puis est dont le C.S as réprouvé par lettre avec A.R ?

Merci de me répondre rapidement en fonction de vos réponses je pense bien faire annulé notre dernière AG (il y as un mois) dont nous n'avons toujours pas reçu le PV.


Merci d'avance !

03/06/2012 10:35

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, forum sur lequel il est publié...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

03/06/2012 11:14

Lorsque l'on me demande de classer le sujet, je le classe en immo/copro pour la partie syndic et droit du travail en ce qui concerne la partie des avantages entre syndic/gardien qui sont de la même famille, si ce n'est pas du droit du travail merci de compléter votre réponse en m'aiguillant sur le forum approprier, ce qui en ferais une réponse utile.

03/06/2012 12:17

Justement au niveau de contester une décision du syndic cela concerne l'immo/copro, donc je n'avais pas à vous le rappeler, car il n'a jamais été interdit d'accorder une augmentation ou une prime à un salarié (si l'équité est respectée avec les autres)...
Par ailleurs, j'aurais pu savoir utilement ce qui ne concerne pas le Droit du travail sans pour autant pouvoir ou devoir vous orienter...
Merci pour votre attention...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter