9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une résidence, avec un syndic que nous avons depuis 4 ans, celui-ci après un an d'activité chez nous, nous as proposé un gardien, nous disant qu'il l'avais débauché d'une autre résidence.
A la dernière A.G malgré l'avis contraire du C.S (notifié par lettre avec A.R) et de sa propre initiative le syndic décide de proposer un augmentation de salaire de 1300 euros annuel à notre gardien accompagné d'une prime de 2000 euros (2eme année consécutive qu'il touche une prime de cette importance).
Ma question es:
-Sachant que la gardien est de la famille de la personne qui gère le syndic n'y as t'il pas conflit entre la gestion de notre résidence et la gestion du salaire de notre gardien ?
-Un Syndic as t'il le droit de proposer à l'ordre du jour un vote pour lequel le C.S n'as pas été avisé ? qui puis est dont le C.S as réprouvé par lettre avec A.R ?
Merci de me répondre rapidement en fonction de vos réponses je pense bien faire annulé notre dernière AG (il y as un mois) dont nous n'avons toujours pas reçu le PV.
Merci d'avance !
Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, forum sur lequel il est publié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Lorsque l'on me demande de classer le sujet, je le classe en immo/copro pour la partie syndic et droit du travail en ce qui concerne la partie des avantages entre syndic/gardien qui sont de la même famille, si ce n'est pas du droit du travail merci de compléter votre réponse en m'aiguillant sur le forum approprier, ce qui en ferais une réponse utile.
Justement au niveau de contester une décision du syndic cela concerne l'immo/copro, donc je n'avais pas à vous le rappeler, car il n'a jamais été interdit d'accorder une augmentation ou une prime à un salarié (si l'équité est respectée avec les autres)...
Par ailleurs, j'aurais pu savoir utilement ce qui ne concerne pas le Droit du travail sans pour autant pouvoir ou devoir vous orienter...
Merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter