9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite à une séparation je continue à habiter seule la maison dont nous sommes deux propriétaires.
Mon ex compagne à un autre logement par souhait.
Je suis donc seule habitante de ce bien.
Où s'arrêtent légalement les limites entre respect de ma vie privée et le fait qu'elle soit également propriétaire ?
Sachant qu'elle a volontairement changé de domicile et par ailleurs menace de recourir à huissier et avocat pour m'empecher de recevoir qui je souhaite et quand.
Le prêt est au deux noms donc elle en paye la moitié mais ne réside plus ici.
Modérateur
bonjour,
votre ex-compagne est toujours propriétaire de la maison avec les droits et obligations d'un propriétaire.
payez-vous une indemnité d'occupation à votre ex ?
Si rien n'a été fait, votre ex peut tout à fait revenir quand elle veut chez elle c'est à dire chez vous.
salutations
Tout dabord Merci de votre réponse. Je ne lui paye rien mais elle ne veut pas y revenir, simplement m'empecher d'y recevoir ou héberger des amis. En a t'elle le droit ?
Modérateur
votre ex n'a pas le droit de s'immiscer dans votre vie privée et donc ne peut pas vous interdire de recevoir qui vous voulez, surtout si elle est partie volontairement.
c'est comme si un propriétaire bailleur interdisait à son locataire de recevoir des personnes dans le logement loué.
Merci beaucoup ! Avez vous un code d'article de moi dont je pourrais me servir au cas où ?
Bjr,
Notez qu'elle peut vous demander le paiement d'un loyer.
Sachant que j'en suis propriétaire à 75% et qu'elle sait pertinemment que je ne peux pas assumer seule le crédit donc lui verser un loyer...
D'accord Merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter