Humidité +++ mur commun

Publié le 27/10/2024 Vu 778 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2024 04:50

Bonjour,

Nous sommes une copropriété de 4 personnes dont un commerce. Le syndic est bénévole mais rien ne se fait comme il se doit. les deux derniers propriétaires arrivés sont des potes (l'un est président, l'autre est secrétaire) et ils "dirigent" les choses selon leurs intérêts.

Le mur commun menant aux escaliers s'effrite depuis plusieurs années et j'ai fait venir un diagnostiqueur il y a peu qui constate 99 % d'humidité. Depuis un an, ce mur est tellement humide, que j'ai la main mouillée quand je pose ma main dessus. Des devis ont été faits et présentés en AG (AG faite en retard malgré mes rappels ignorés) mais ils estiment que ce n'est pas urgent.... J'ajoute que la hauteur de l'humidité est arrivée à 1 m 5O, je suis au 1 er étage et si cela continue cela arrivera chez moi.

Quels sont mes recours svp? Je suis à bout.... Je n'en dors plus.

Je précise que je ne peux pas faire appel à un avocat faute de moyens.

Superviseur

18/10/2024 08:32

Bonjour et bienvenue

Si la copropriété ne réagit pas, vous pouvez adresser une mise en demeure en courrier R/AR au syndic de copropriété pour qu'il prenne les mesures nécessaires.

Si aucune action n'est entreprise malgré vos relances, vous pouvez envisager d'intenter une action en justice pour obtenir la réalisation des travaux. Vous pourriez saisir le tribunal judiciaire pour demander une injonction de faire.


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20851
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, uniquement des réponse claires et concises. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux (°_°)

26/10/2024 22:51

Bonsoir,

Merci beaucoup!

Superviseur

27/10/2024 11:05


les deux derniers propriétaires arrivés sont des potes (l'un est président, l'autre est secrétaire)


Bonjour,

Président et secrétaire de quoi ?


et ils "dirigent" les choses selon leurs intérêts.


Ils dirigent quoi ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter