9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis propriétaire d'un logement loué sans interruption depuis 2017.
Je reçois les appel de charge du syndic chaque trimestre et les paie.
Je ne vérifie bien entendu pas chaque ligne pour valider que "tout y soit"
Fin 2023 j'ai reçu les charges Et surprise : apparaît une consommation eau chaude de 229 m3 à régler
Après vérification il s'avère que la société chargée de faire les relevés (physiques) à transmis au syndic plusieurs années de suite une conso eau chaude à 0 et le syndic m'a facturé 0 sans autre questionnement des uns et des autres...
Je subis un préjudice car mes locataires précédents sont partis et injoignables et mon locataire actuel arrivé fin 2021 et qui a consommé 43 m3 en 2023 ne veut pas payer plus de 40 m3 pour 2022.
Après réclamation où j'ai fait valoir le manque de devoir d'alerte tant du releveur que du syndic alors qu'une conso 0 est pour le moins interpelante, j'ai obtenu une remise de 140m3 ( je ne sais pas pourquoi ce volume et pas un autre...) mais dois encore payer 89 m3 ( dont 40m3 par mon locataire)
Puis je exiger une remise supplémentaire de ces 49 m3 au titre du manque de devoir d'information tant du releveur que du syndic?
Merci
Dernière modification : 22/06/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
BONJOUR !
Ceci pour vous prier de respecter les CGU que vous avez acceptées, merci d'avance et bonne suite.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
Et quand vous n'aviez pas de charges d'eau d'appelées, Aviez-vous contacté le syndic pour lui demander des explications ?
Le devoir de vigilance est réciproque.
Le délai de prescription est de cinq ans pour tous depuis le 23/11/2023. Vous êtes donc redevable de ces charges durant ces 5 ans en arrière.