Bonjour,
Afin d'étayer mes arguments auprès de mes copropriétaires, j'aimerai avoir l'information suivante : est-ce qu'une modification du cahier des charges sur un immeuble entraîne la modification pour tous les immebules d'une même copropriété ?
Pour vous expliquer plus en détails la situation : la copropriété est composée de quatres immeubles, identiques esthétiquements et dans la même rue. Sur ces quatre immeubles, trois ont voté précédemment l'autorisation d'installation d'une climatisation. Le mien n'a donc pas cette autorisation, malgré sa proposition en assemblée générale hier avec un comité restreint aux représentants.
Ce que je ne comprends pas, c'est la non-uniformité de cette décision. L'intérêt de ce vote est d'éviter les modifications individuelles d'aspect extérieur donc, mais il est précisé que rien ne doit être apparant, pas même l'unité extérieure. Mais d'un bâtiment à un autre, certains peuvent, d'autres non.
La terrasse étant défini comme une partie privée par le réglement de copropriété, dois-je vraiment attendre le vote de mes copropriétaires ? Rien ne sera visible de l'extérieur, et le matériel respectera les normes en vigueur en matière de bruit et vibration.
Merci pour votre attention.