Installation d'une prise green up pur véhicule électrique

Publié le 15/01/2023 Vu 2458 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2023 19:11

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en rez-de jardin et d'un emplacemenr de parking en sous-sol dans une co-propriété de 2020.

Je souhaite faire installer une prise individuelle green up pour la recharge de mon véhicule électrique sur mon emplacement de parking.

Je suis le seul utilistateur d'un véhicule éléctrique et donc le seul à demander un droit à la prise

Les électriciens que j'ai consultés m'affirment qu'il est parfaiteemnt possible de relier cette prise depuis mon tableau électrique en utilisant les gaines élecriques existantes et les chemins de câbles sans qu'il soit nécessaire de percer des murs et de passer par le local éléctrique de la résidence.

J'aimerais savoir si mon projet peut ne pas être soumis pour accord à l'AG compte tenu qu'il n'affecte pas les parties communes et ne nécessite pas de demander l'accès au local électrique ?

Par ailleurs, la copro a choisi un opérateur pour installer des bornes de recharge.
Pour l'instant, il n'y en a aucune et aucun travaux n'a encore été réalisé.

Je ne suis pas intéressé par cette offre qui est trop coûteuse et contraignante et dont les délais d'installation sont vagues... je préfère être indépendant pour pouvoir choisir mon fournisseur d'énergie, gérer moi même les consommations et les coûts et pouvoir bénéficier de laprise très rapidement.

Le syndic peut-il me refuser un solution individuelle et m'obliger a m'abonner à cet opérateur pour pouvoir recharger mon véhicule ?

Je vous remercie par avance..

Cordialement

Modérateur

13/01/2023 19:57

bonjour,

vous allez utiliser des gaines existantes et des chemins de câbles qui sont des parties communes, vous ne pouvez pas les utiliser pour une installation privative sans accord de votre A.G.

votre syndic ne va rien vous refuser, il va vous dire d'inscrire votre demande à l'ordre du jour de votre prochaine A.G..

Salutations

14/01/2023 12:08

Hello !

Lecture (qui semble pertinente au moins en consultant ses ref réglementaires) pour vous Antoine : https://opera-energie.com/droit-prise-copropriete/

PS : en tout cas sur internet il y a pas de littérature sur le sujet.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

15/01/2023 08:42

Bonjour,

La copro ayant choisi un opérateur pour installer des prises ,il semblerait logique que l'AG refuse que chacun installe un réseau différent en partance de son compteur électrique pour arriver à une saturation dans les goulotes ,et, un risque de refus de prise en charge par l'assurance de la copro en cas d'incendie............

Soyez prudent sur les conséquences !....

15/01/2023 09:15

bonjour

est ce que le contrat pour l'installation des bornes de recharges dans le parking a déjà été voté en AG ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter