Invalidation Assemblée des copropriétaires

Publié le 26/06/2016 Vu 1049 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2016 19:14

Je lis que : "il appartient aux copropriétaires d'engager une procédure tendant à voir constater la nullité des assemblées successives dans le délais légal de 2 mois." Ce délai part de chaque pv d'assemblée ou bien de la date de notification de la décision du TGI ? Car comment contester une AGO suivante dès lors que sur la première AGO contestée, le Juge n'a pas encore statué ?

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 16/06/2016

Modérateur

16/06/2016 21:42

Bonjour,
La contestation d'un A.G. se fait pour chaque A.G., vous pouvez contester une A.G. même si la contestation d'une A.G. précédente n'a pas fait l'objet d'une décision définitive, dont le délai peut être de plusieurs années (TGI + Appel + Cassation);
Salutations

16/06/2016 23:02

Bonjour et merci,
l'assemblée nommait notamment un nouveau syndic. L'invalidation de l'an entraine donc celle du syndic. L'assemblée suivante est convoquée par ce même syndic ???? logiquement cette convocation est nulle ??? mais juridiquement qu'en est-il ?

Cordialement

26/06/2016 09:15

Le juge décide l'invalidation d'une résolution ou de l'ensemble de L'AG....

26/06/2016 12:02

Merci Hoodia,
le Juge a invalidé l'ensemble de l'assemblée. C'était une AGE, l'objet c'était la désignation d'un nouveau syndic et l'approbation des comptes de l'ancien. Le Juge a estimé que l'urgence n'était pas prouvée et le trop court délai ne permettait pas de vérifier les comptes.

Modérateur

26/06/2016 13:47

bonjour,
il semblerait que la jurisprudence ne soit pas fixée en ce domaine.
vous pouvez consulter ces liens:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_45108/copropriete-annulations-en-cascade-commentaire-de-jurisprudence
www.leparticulier.fr/jcms/c_45108/copropriete-annulations-en-cascade-commentaire-de-jurisprudence

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter