9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Un syndic peut-il imposer son prestataire pour l' envoi de lettres recommandées électroniques?
Modérateur
bonjour,
je ne crois pas que cela concerne les copropriétaires, le syndic a le choix de son prestataire pour son courrier électronique mais également pour le courrier postal.
cela concerne sa gestion et non les syndicats de copropriétaires.
salutations
Merci de votre réponse, mais pourquoi alors ce syndic propose-t-il un Contrat de prestations numériques avec une de ses filiales pour l'envoi de LRE en AG, avec des prix supérieurs au marché, les coûts étant répercutés au syndicat la mise en concurrence ne serait-elle donc pas possible ?
Cordiales salutations
Modérateur
je tempère ma réponse précedente, les frais postaux ne sont pas compris dans le contrat du syndic qui les facture dans les charges communes générales.
si les prix proposés sont supérieurs au prestaire actuel, il suffit que l'A.G. vote non.
personnellement, notre A.G. n'a jamais eu à se prononcer sur le choix d'un prestataire pour le courrier même si notre syndic a pris pour le courrier postal un prestataire autre que le prestataire historique.
Merci de votre dernière réponse, cela me permet d'y voir plus clair
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter