9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis membre du conseil syndical et me demande si le CS peut détenir la liste des Emails de tous les copropriétaires afin par exemple d'envoyer des Emails d'information ?
Cordialement,
Jean-François
Superviseur
Bonjour il n'y a aucune interdiction en ce sens.
Bien à vous
Un forum est un lieu d'échange, de débat d'idées, où la convivialité et le respect d'autrui sont primordiaux. Les agressions verbales, moqueries, vulgarités sont inadmissibles. Nous sommes ici comme bénévoles et ne devons pas subir des critiques malveillantes.
Merci pour ces réponses,
Donc le Syndic doit avoir l'accord de la CNIL pour communiquer les Emails des copropriétaires au CS ! c'est bien ça ?
Bonjour,
Ce qui est dit c'est que, selon la CNIL, il faut l'accord de la personne pour que son adresse mail soit communiquée...
La CNIL ne vas pas intervenir à chaque fois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Pour con,firmation que le syndic ne peut pas se servir des emails pour n'importe quoi..
https://arc-copro.fr/documentation/le-syndic-peut-il-refuser-de-communiquer-des-documents-en-invoquant-le-rgpd-reglement
https://arc-copro.fr/documentation/une-confirmation-de-la-cnil-que-les-syndics-ne-peuvent-pas-utiliser-les-mails-des
C'est bien ça...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter