9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour le président du conseil syndical me soutient que la location saisonnière est interdite alors que sur le règlement de copropriété je viens de lire les appartements ne pourront être occupés que bourgeoisement l'exercice de profession libérale et toutefois toléré à la condition de ne pas nuire à la bonne tenue tranquillité de l'immeuble pouvez-vous me dire si c'est possible de faire de la location saisonnière s'il vous plaît merci cordialement
Superviseur
Bonjour
C'est un sujet assez récurrent, l'occupation bourgeoise étant considéré comme un motif d'interdire la location saisonnière, Ils s'appuient généralement sur le fait que ce n'est pas une profession libérale .
Par un arrêt de février 2020 ICI , la Cour de cassation confirme le caractère commercial de l’activité de location saisonnière, renforçant ainsi l’impossibilité d’exercer une telle activité dans les copropriétés à destination bourgeoise.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/locations-courte-duree-28768.htm
__________________________
SVP, avant de faire la critique de la réponse d'un(e) autre, apporter des éléments clairs et concis, pas d'affrontements stériles. La fréquentation du site est liée à l'image et la réputation du forum, alors soyons accueillants et respectueux, MERCI (°_°)
Bonjour,
La location touristique est une activité commerciale, (qui n'est pas à confondre avec une activité libérale.)
D'ailleurs l'activité de location meublée non professionnelle nécessite une inscription auprès d'un centre de formalités des entreprises.
Une page utile pour vous :
https://www.entreprises.gouv.fr/fr/tourisme/conseils-strategie/meubles-de-tourisme
Modérateur
Bonjour,
je confirme, la jurispriudence actuelle considère que la location saisonnière de courte durée est une activité commerciale, donc interdite dans votre copropriété.
votre président de conseil syndical a raison.
voir cet article :
reglementation-location-meublee-saisonniere
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter