lots de copropriétés vendus comme terrain

Publié le 05/07/2022 Vu 724 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2022 21:09

la vente aux encheres stipule la vente d'un terrain alors que les biens du saisi sont des lots de copropriété detruits, sans qu'il y ait eu de modification du reglement de copropriété et de la repartition des tantiemes

En effet, le terrain d'assiette suportent plusieurs lots appartenant à plusieurs coproprietaires suite à une division en volume




les conditions d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!

Dernière modification : 05/07/2022 - par youris Modérateur

Superviseur

04/07/2022 21:28

BONSOIR (les salutations sont une règle sur le site).

Cette "copropriété" est peut-être bien irrégulière, de type "méthode Stemmer" si elle n'a pas pour origine un permis de construire valant division (pcvd).

Je pense qu'il est nécessaire de consulter un avocat spécialisé, mais Beatles et autres peuvent vous apporter des infos sympathiques sur ce sujet.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

05/07/2022 09:34


La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.


Bonjour,

Nonobstant pourquoi une vente aux enchères, l'on n'a pas à faire à une méthode stemmer mais à une division en volume (EIC) d'un bâtiment comme dans cet arrêt de la Cour de cassation du 19 septembre 2012 (pourvoi n° 11-13.789).

Article 1 de la loi du 10 juillet 1965 :


II.-A défaut de convention y dérogeant expressément et mettant en place une organisation dotée de la personnalité morale et suffisamment structurée pour assurer la gestion de leurs éléments et services communs, la présente loi est également applicable :

...

A tout ensemble immobilier qui, outre des terrains, des volumes, des aménagements et des services communs, comporte des parcelles ou des volumes, bâtis ou non, faisant l'objet de droits de propriété privatifs.


Cdt.

EIC = ensemble immobilier complexe.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter