manque d information sur travaux en copropriété

Publié le 21/10/2020 Vu 757 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2020 09:48

le syndic de la copropriété sans consultation prealable a demandé des devis pour la toiture de la co propriété

devis qui on ete presentés en ag et votés



et deja on nous facture une premiere tranche de travaux

une somme pas prevue à mon budget et je m'interroge si le syndic devait nous prevenir bien avant l'ag qu'il voulait entreprendre ces travaux importants plus de 9000 eurospuis je



puis je prevaloir d'un manque d'information evident aupres du syndic et l'attaquer pour ce probleme



j'attends des reponses et vous en remercie

cordialement

Modérateur

21/10/2020 13:36

bonjour,

il est rare qu'un syndic décide seul de prévoir des travaux dans une copropriété, sans demande de la part du conseil syndical ou de ou des copropriétaires.

vous ne devez pas oublier qu'un des rôles du syndic est administrer l'immeuble, assurer sa conservation, son entretien et, en cas d'urgence, faire exécuter les travaux nécessaires.

comme l'indique yukiko, ces travaux étaient-ils prévus à l'ordre du jour de votre A.G. sauf si ces travaux étaient urgents.

avant de vouloir attaquer votre syndic qui n'y est pour rien, puisque c'est votre A.G. dirigé par un président qui a voté ces travaux, répondez à la question précédente.

salutations

21/10/2020 17:01

merci de vos rapides réponses à mes questions



la prochaine fois je m'informerais auprés du conseil syndical



cordialement

21/10/2020 17:07

Bonjour
Dans ces bonnes dispositions, ne manquez pas de vous reporter (sur legifrance.gouv.fr) à la loi et au décret définissant le statut de la copropriété.
Cordialement. wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC

Modérateur

21/10/2020 17:51

il faut surtout lire l'ordre du jour de votre prochaine A.G.

Si vous voulez être informé de ce qui se passe dans votre copropriété, je vous conseille de proposer votre candidature comme conseiller syndical.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter