9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
le syndic de la copropriété sans consultation prealable a demandé des devis pour la toiture de la co propriété
devis qui on ete presentés en ag et votés
et deja on nous facture une premiere tranche de travaux
une somme pas prevue à mon budget et je m'interroge si le syndic devait nous prevenir bien avant l'ag qu'il voulait entreprendre ces travaux importants plus de 9000 eurospuis je
puis je prevaloir d'un manque d'information evident aupres du syndic et l'attaquer pour ce probleme
j'attends des reponses et vous en remercie
cordialement
Modérateur
bonjour,
il est rare qu'un syndic décide seul de prévoir des travaux dans une copropriété, sans demande de la part du conseil syndical ou de ou des copropriétaires.
vous ne devez pas oublier qu'un des rôles du syndic est administrer l'immeuble, assurer sa conservation, son entretien et, en cas d'urgence, faire exécuter les travaux nécessaires.
comme l'indique yukiko, ces travaux étaient-ils prévus à l'ordre du jour de votre A.G. sauf si ces travaux étaient urgents.
avant de vouloir attaquer votre syndic qui n'y est pour rien, puisque c'est votre A.G. dirigé par un président qui a voté ces travaux, répondez à la question précédente.
salutations
merci de vos rapides réponses à mes questions
la prochaine fois je m'informerais auprés du conseil syndical
cordialement
Bonjour
Dans ces bonnes dispositions, ne manquez pas de vous reporter (sur legifrance.gouv.fr) à la loi et au décret définissant le statut de la copropriété.
Cordialement. wolfram
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donne pas un poisson, apprends lui à pêcher. Pdt Mao. RDC
Modérateur
il faut surtout lire l'ordre du jour de votre prochaine A.G.
Si vous voulez être informé de ce qui se passe dans votre copropriété, je vous conseille de proposer votre candidature comme conseiller syndical.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter