Mise en concurrence du Syndic

Publié le 29/07/2018 Vu 807 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/07/2018 15:34

Bonjour,

Je suis copropriétaire dans une résidence de 62 lots. Avec d'autres copropriétaires nous avons boycotté la dernière AG (toute récente) suite à un différent avec le Syndic et le Conseil Syndical en pensant que toutes les résolutions prévues d'être votées à la majorité absolue selon l'article 25 ne pourraient pas l'être du fait d'un taux de présence très faible (18,4 % des tantièmes du Syndicat des copropriétaires représentant 11 personnes sur 62) et que, de ce fait, le Syndic serait obligé de convoquer une nouvelle AG pour laquelle nous avions prévu de lui demander d'inscrire à l'ordre du jour sa mise en concurrence.

Nous avons été surpris de voir apparaître en ligne le PV de l'AG sur le site du Syndic (pas encore reçu en recommandé), dûment signé et où les résolutions prévues d'être votées (dont l'élection du Syndic et du Conseil Syndical) selon la majorité absolue prévue à l'article 25, l'avaient été, en second vote, selon la majorité simple prévue à l'article 24 sans tenir compte de l'article 25-1 (passerelle) qui ne permet ce second vote que si il y a au moins 1/3 du syndicat des copropriétaires ayant approuvé la résolution lors du premier vote.

- cette AG est-elle valide ?

- pouvons nous convoquer une AG supplémentaire au mois d'octobre (sachant que nous avons les 25% de signatures nécessaires) sans être dans l'illégalité et mettre le syndic en concurrence avec la question suivante à l'ordre du jour :

"La désignation du syndic pour la gestion de la résidence « L.. F........ », suite à l’AG du xx/06/2018 où les conditions de vote à la majorité absolue prévues à l’article 25 n’ont pas été respectées".

"À cet effet, nous vous joignons le contrat de C...... S......, candidat à cette prochaine désignation, et vous demandons de bien vouloir l’adresser à tous les copropriétaires lors de l’envoi de la convocation à cette A G".

Nous ne voulons pas aller devant le TGI (trop cher et trop long).

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter