Modification logt en duplex suite acquisit° chambres service

Publié le 29/05/2017 Vu 1575 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/05/2017 22:00

Bonjour,

Je viens d'apprendre qu'un propriétaire du 5ème/5 étage avait transformé il y a un certain nombre d'années (sans autorisation de la copro) son T3 en duplex suite à l'acquisition de 3 chambres de service (condamnées au niveau du 6ème étage de l'escalier de service). La dalle de l'immeuble a été percée sans autorisation préalable...... cette personne possède donc 25 m² supplémentaires, ne paye pas de millièmes d'ascenseur & chauffage supplémentaires. De quelle façon pouvons nous intervenir pour faire constater cet état de fait ?

Cordialement.

Superviseur

29/05/2017 07:47

Bonjour,

Voir votre conseil syndical et faire constater ces travaux par un huissier.

29/05/2017 08:26

Bonjour,

Après le constat d'huissier, réunir une AG et à vous de décider si vous avalisez les travaux sur parties communes sans autorisation ( percement de la dalle) , appropriation du 6 eme étage et régularisation des charges sur les 5 dernières années+ modification du règlement de copropriété à ses frais ou si vous demandez la remise en état initial dans ce cas après le constat d'huissier vous saisissez le Tribunal compétent..

SK

Superviseur

29/05/2017 08:39

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre où il y a un problème de charges. Si cette personne est propriétaire du T3 et des 3 chambres, elle paie des charges pour ces 4 lots. Le fait de les réunir en un seul ne doit pas changer le montant des charges. D'où viendrait alors cette régularisation de charges ?

29/05/2017 08:53

Bonjour,

Effectivement,pour les charges je voulais faire référence à ce qui est dit dans le message initial :" Cette personne ne paye pas de millièmes d'ascenseur & chauffage supplémentaires."
SK

Modérateur

29/05/2017 11:44

bonjour,
ce qui est le plus gênant, c'est le percement de la dalle partie commune sans que le copropriétaire ait fourni au syndicat des copropriétaires un avis technique sur ce projet et projet qui n'a pas été approuvé par le syndicat des copropriétaires.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter