Bonjour,
Je suis propriétaire d'un parking situé au niveau -1 dans une copropriété.
Le réglement de copropriété impose des charges d'entretien d'ascenseur à tous les propriétaires, alors que l'ascenseur ne passe pas par le -1. Il dessert seulement les niveaux -3, -2 et 0.
Mes questions :
- Ces charges d'entretien d'ascenseur sont elle légales ? sachant qu'on ne peut pas utiliser cet ascenseur, sauf à descendre par les escaliers au -2 pour ensuite prendre l'ascenseur pour monter au 0 !
- J'ai contacté le syndic qui me dit que pour modifier cela, il faut : une résolution en AG pour demander l'autorisation de modifier le réglement, ensuite une résolution en AG après préparation d'un document par le notaire et voté à l'unanimité, ensuite il faut voter un budget et publier aux hypothèques. Donc cela va s'étaler sur plusieurs AG et coûter cher, sans assurance de réussite car voté à l'unanimité . N'y a t'il pas plus rapide si cette répartition est illégale ?
- Actuellement je continue de régler les charges pour cet ascenseur, ai je le droit par exemple de les faire consigner ou ne pas les régler en attendant la modification du réglement de copropriété ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Cordialement,
Nicolas