Modification réglement copropriété

Publié le 01/05/2016 Vu 736 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/04/2016 17:40

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant une résolution portée à l'ordre du jour de ma dernière assemblée de copropriété.
Je trouve qu'elle est abusive et j'aimerai avoir vos avis.

J'habite une copropriété horizontale comprenant 2 groupes de pavillons, ceux du bas (25) et ceux du haut (35) dont je fait partie.
Une voie privée faisant partie des parties communes nous sépare. Les copropriétaires du bas ne l'utilisent jamais.
Le règlement de copropriété indique que les canalisations d'alimentation en eau ne desservant qu'un seul pavillon ne font pas partie des parties communes.

En 2010 nous avons voulu voter des travaux de réfection complète de la route et des alimentations en eau de la partie du haut. La résolution a été rejeté car tous les copropriétaires du bas ont votés contre, à leur place j'aurai fait pareil car je le répète ils n'utilisent pas cette route.
En 2015 à lieu le même vote pour les mêmes travaux et là bizarrement tous les copropriétaires du bas votent pour la réfection de la route. Nous, copropriétaires du haut votons en plus la réfection de nos alimentation en eau à nos frais (entre 400 et 1300 euros suivant les pavillons)

Les travaux viennent à peine de se terminer et je reçois ma convocation à la prochaine assemblée générale. Je vois qu'il est prévu de modifier le règlement de copropriété en faisant passer dans les parties communes les alimentations individuelles en eau! Je trouve cela pour le moins abusif sachant qu'on vient juste de les refaire à nos frais, justement parce que le règlement prévois que ce sont des parties privatives.

Nous sommes plusieurs à nous demander si les votes des copropriétaires du bas n'ont pas été "achetés" par certains en échanges d'une modification du règlement qui leur serai désormais favorable pour de futurs travaux sur leurs alimentation en eau. Nous serions tous obligés de payer cette fois ci.

Que pensez-vous de ce projet de modification du règlement? Au cas ou il serai adopté est-il possible de le contester?

Je vous remercie

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter