MOTIFS DE CONTESTATION D UNE AGO

Publié le 07/11/2016 Vu 1024 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2016 11:44

Bonjour, Notre syndic a été mandaté le 16/06/2015 pour une durée de trois ans, jusqu'au 30/06/2018. Le contrat de syndic n'a jamais été signé par le syndicat et par le syndic.
Est-il obligatoire de signer ce contrat de syndic ou la simple résolution votée est-elle suffisante, et dans ce cas à quoi sert un contrat s'il n'est pas obligatoire de le signer pour être valide et contesté ?

Ce syndic peut-il, de ce fait, assigner un copropriétaire pour :

1. charges impayées?
2. pour assigner un copropriétaire à payer l'intégralité de travaux sur des parties communes, alors que celles-ci ont fait l'objet de paiement sur charges par tous les copropriétaires, que le syndic a donc les fonds sur les comptes du syndicat depuis plus d'un an mais ne réalise pas les travaux, que le syndic ne faisant pas les travaux, un autre copropriétaire a profité de travaux de surélévation effectué par un copropriétaire (qui en a obtenu l'autorisation en AGO et obtention d'un permis de construire en bonne et due forme)pour assigner celui-ci afin de payer et faire réaliser les travaux des parties communes (ravalement et toiture), que devaient réaliser le syndicat par l'intermédiaire du syndic, travaux non compris dans le chantier de surélévation ?
3. Une AGO qui n'a pas été signée par le président de séance et un des deux scrutateurs est-elle contestable, nous sommes dans les deux mois de la notification de l'AGO signée uniquement par un des scrutateurs et par le syndic, est-ce un motif pour annuler l'assemblée générale ?
4. la feuille de présence de cette même AGO n'indique pas l'adresse complète d'un copropriétaire qui s'est fait représenter, est-elle contestable pour annuler l'assemblée générale ?
5. dans la convocation de cette AGO une des résolutions faisait référence à une lettre "dite jointe" alors que celle-ci n'était pas jointe au courrier convoquant tous les copropriétaires ? Ce qui a eu un impact sur le vote de la résolution et induit en erreur un copropriétaire ?, est-ce un motif de contestation et d'annulation de l'assemblée générale ?
6. l'annexe 5 pour travaux annexée au bilan de la comptabilité du syndic de l'année 2015 comporte des inexactitudes (travaux indiqués comme étant réalisés, alors qu'en réalité ce sont d'autres travaux qui le sont)(le libellé n'est pas correct),est-ce un motif de contestation et d'annulation de l'assemblée générale ?
7. l'annexe 5 des annexes pour travaux ne comporte pas les éléments complets concernant le libellé, la date de la résolution, le ou les copropriétaires impactés par les travaux, est-ce un motif contestable pour annuler l'assemblée générale ?
8. la notification de l'AGO, non signée par la présidente de l'assemblée et par le 1er scrutateur,a été adressée plus de deux mois après la tenue de cette assemblée, est-ce un motif de contestation pour annulation de l'AGO ?
Merci pour vos réponses qui sont assez urgentes.
Cordialement.
Carol GERMAIN.
06 70 72 14 42.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter