9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , J'espere que vous pouvez repondre à ma question au sujet de notre Syndic. L'annee derniere nous avons eu 4 vols dans 4 appartements differents. Les voleurs sont entres par force par les portes fenetres ,pas de bris de glace. Le syndic prend €120.00 pour le suivi du dossier aux assurances mais il veut faire payer les €480.00 pour les 4 dossiers à tous les coprops . Il dit qu'il n'a pas le droit de faire payer que les 4 personnes qui ont ete volees donc nous devons tous payer pour eux.
Question : devons - nous payer ( tous les coprops) pour ces 480 euros de suivi du dossier aupres de l'assureur?
Merci à l'avance ,
Richard P. Welch
PS nous sommes une residence de 5 batiments et les vols ont ete faits dans 4 batiments
je precise qu il n y a pas eu de degats dans les parties communes
Bonjour YUKIKO ,
Merci beaucoup pour votre rapide reponse. Vous m'avez beaucoup aide.
Bon weekend et merci encore
Bonsoir,
Article 9-1 de la loi du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis :
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
Mais ce lien explicite, concernant un vol qui a lieu dans une copropriété, devrait vous être d'une grande utilité ; cet autre lien le complèterait.
Cdt.
Bon fin de soiree
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter