Nouvelles places de Parking dans une copropriété

Publié le 10/05/2014 Vu 6506 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/04/2014 11:30

Bonjour ,

Une minorité de copropriétaires , cherchent depuis plusieurs années , a nous imposer , la création d'une
dizaine de place de Parking sur la copropriété .
Ces parkings , doivent etrent obtenus en decaissant un
trottoir .
Jusqu'a ce jour , ils n'ont jamais eu la majorité , cette
année l'achat de lots et d'un ancien etablissement commercial fait que par le nombre de Milliemes représentés
Ces copropriétaires risquent d'etrent majoritaire .

Leur projet est de faire supporter par l'ensemble de la copropriété l'ensemble des frais des travaux ainsi que le changement de réglement de copropriété qui en découlera via un appel de fonds .

Ce que voient d'un trés mauvais oeil l'autre partie de la copropriété .

Est il possible de ne faire supporter que par les acheteurs des places l'ensemble des frais de la création de ces places de parkings destinées a etrent vendues a des personnes privées ?

Je précise qu'a l'origine , chaque appartement avait un
emplacement de parking attitré , mais certains n'en on pas voulu et d'autres les ont revendus .......

Bob667

10/05/2014 19:35

Si les parkings nouvellement créés sont vendus ils doivent l'être au prix du marché, la vente doit couvrir leur création et la modification du R-C. Le surplus réparti aux prorata des tantièmes.
S'agissant d'aliénation de parties communes, la décision doit être prise à l'unanimité ou à la majorité de l'Art.26 la loi ALUR à modifié ces conditions (à vérifier)

10/05/2014 19:53

Merci pour votre réponse rapide Pieton 78 .

10/05/2014 21:48

bjr,
si l' A.G. de votre copropriété vote la réalisation de ces places de parking qui font souvent défaut dans une copropriété à la majorité prévue par la loi, vous n'aurez pas d'autre solution que de vous y soumettre selon les conditions de la délibération votée, c'est le principe de fonctionnement d'une copropriété;
même vendues les parkings restent des parties communes à usage privatif;
cdt

10/05/2014 22:44

Oui ,sauf si après vérification les dites places de parking empiètent sur la servitude qui est juste derrière ce qui risque d’après les mesures prises et les schémas effectués d’être le cas ( on ne peut toucher a une servitude si elle est utilisée ) Les P.O.S et P.L.U peuvent obtenir des agrandissements des servitudes ( je crois) si nécessaire .Et d’après ce que j'ai pu vérifier souvent un empiétement sur une servitude quand l'affaire est jugée se solde par " la démolition de cette construction « débordante » et la remise en état des lieux peuvent être ordonnées".c'est surtout cela qui me préoccupe que nous lancions dans un projet mal ficelé qui part en procès interminable ( la copropriété en sort d'un qui a duré plus de 10 ans entre copropriétaire , gérant , et Syndic ) .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter